Coopérative de bières artisanales régionales
Bières des régions
Bières Des Régions est une coopérative de producteurs de bières artisanales régionales. Nous nous positionnons en véritable partenaire avec les brasseries associées : nous proposons un service complet qui, en plus d’une maitrise logistique sur la distribution des bières et de boissons sans alcool, assure une réactivité de livraison en respectant une logique de circuits courts.
Nous enrichissons cette prestation logistique avec un levier commercial supplémentaire en faisant la promotion des produits des brasseries sociétaires auprès de nouveaux clients. Le catalogue de bières sélectionnées par la coopérative représente la diversité d’univers du tissu brassicole local tout en valorisant les savoir-faire régionaux.
Bières Des Régions contribue à la dynamique économique et culturelle de la région en créant des synergies entre les brasseries artisanales et les acteurs locaux de la filière brassicole tels que les malteries, houblonnières ou encore organisme de ré-emploie de bouteilles. Enfin, nous mutualisons les livraisons des brasseries pour limiter leur bilan carbone.
Bières des régions
Des valeurs équitables fortes.
Gouvernance démocratique
Les brasseries artisanales à la tête d’une gouvernance démocratique, transparente et partagée.
Une société à but non lucratif
Les bénéfices réalisés servent à porter des projets collectifs en faveur des brasseries artisanales.
Diminution du bilan carbone
Une diminution du bilan carbone grâce à une densification et une mutualisation des livraisons.
Une structure pérenne
Une structure pérenne ne pouvant être rachetée par un industriel.
Bières des régions
Notre équipe.

Loïc Larue
Ingénieur Agronome, Gérant
Souhaitant participer à la structuration de la filière brassicole Occitane, Loïc s\'épanouit dans la coopérative, dont la vocation est de contribuer au développement des brasseries artisanales et de créer des synergies entre ces dernières et les acteurs de la filière.

Florian Biffi
Logistique & livraisons
\"Après plusieurs années à exercer dans le domaine de l\'urbanisme, j\'ai souhaité changer de voie professionnelle en découvrant le monde brassicole. J\'ai découvert la bière artisanale lors d\'un passage en Lozère il y a 10 ans puis le plaisir de brasser ses propres bières en suivant (avec plus ou moins de réussite, il faut bien l\'avouer...). En découvrant la bière artisanale, j\'ai pu me rendre compte de la diversité des styles existants et découvrir des produits dont je n\'avais pas connaissance jusque-là. J\'avais tendance à me jeter sur les Imperial Stout dès que je rentrais dans une cave à bière. Depuis que je suis chez BDR, j\'avoue avoir un gros faible pour les bières sauvages et bariquées...\"